Accueil > Groupe Aerolithe > Actualités & évènements > Livraison du premier Jet Vision !

Livraison du premier Jet Vision !

LivraisonVisionJet
20 décembre 2016

19 décembre 2016.
Au cours d’un programme aux nombreuses étapes, la moindre ne fut pas la certification par la FAA il y a deux mois. Une étape supplémentaire a été franchie lundi à l’usine de Duluth, Minnesota :  la première livraison du Vision Jet à un client.

Pour apprécier l’exploit, il faut d’abord se souvenir que le Vision Jet n’était qu’un rêve il y a 15 ans. Transformer ce rêve en un concept révolutionnaire n’a pas été simple. Car, il y a une raison pour laquelle peu de fabricants d’aéronefs parviennent à créer un nouveau concept à partir d’une feuille blanche : les obstacles sont très nombreux. Mais si vous les surmontez, alors vous pouvez accomplir quelque chose d’unique : inventer une toute nouvelle manière de voler pour le plaisir des autres.

Quelle que que soit la première livraison, c’est toujours un moment clef. Ce moment, Cirrus l’a transformé en une fête pour toute la société. Plus de 800 salariés, dont plusieurs étaient déjà là lorsque ce rêve a été formulé, ont célébré cette première livraison en présence de leurs familles. C’est en s’adressant au personnel, que Dale Klapmeier, co-fondateur et PDG de Cirrus, l’a le mieux exprimé : « Ce rêve est devenu réalité grâce à vous tous qui êtes dans cette pièce. Votre implication l’a rendu possible et ce jour est votre jour ».

Plusieurs personnalités étaient présentes pour fêter l’événement, dont le Sénateur Amy Klobuchar, le membre du Congrès Rick Nolan et le Maire Emily Larson. Le sénateur Klobuchar et le membre du Congrès Nolan ont fait la promotion de l’aviation générale au Capitole et vanté son apport à l’économie locale et nationale.

Après les diverses interventions, le rideau a été levé sur la star de la soirée. Dans sa livrée Corso Red Vitesse, le premier Vision Jet a été entouré par les hommes et les femmes qui l’ont conçu, testé et construit. Beaucoup de fierté était partagée alors que les uns et les autres décrivaient leur part dans la construction du Vision Jet.

Mais, au fait, qui a l’honneur d’être le propriétaire du tout premier Vision Jet produit ?  Son nom est Joe Whisenhunt et il partage une longue histoire avec Cirrus. Son épouse, Connie, et leurs 6 enfants étaient présents pour la livraison.

Enthousiaste de prendre possession de son avion, Joe va le mettre en service immédiatement. « Ceci représente un changement de catégorie pour notre famille et notre entreprise, a-t-il indiqué. Le jet va augmenter notre autonomie et nous aider à développer nos affaires dans davantage de régions. Il va diviser la durée de nombre de nos déplacements par deux.

Les Whisenhunt sont passionnés d’aéronautique. La fille de Joe vient d’effectuer son premier vol solo en SR22 et dès qu’elle aura fini sa formation de pilote privé, a l’intention de s’attaquer aux formations IR et commercial. Elle parle même de la formation de type Jet Vision.

A la fin de la soirée, alors qu’un groupe d’entre nous est sorti dans le froid du Minnesota, il n’a pas été question de ralentir le rythme ou de prendre le temps de savourer l’exploit. Pour une raison toute simple : chacun sait qu’il reste plus de 600 Vision Jet à livrer. Et soyez certains qu’ils recevront la même attention et la même implication que le tout premier.

Au travail !

FacebookTwitterLinkedinRSS Feed