Accueil > Groupe Aerolithe > Actualités & évènements > Cirrus Aircraft présente le G6

Cirrus Aircraft présente le G6

CirrusG62017
05 janvier 2017
Duluth, Minn @ Knoxville, Tenn. – 4 janvier 2017 
Cirrus Aircraft a annoncé aujourd’hui le lancement de la génération G6, la version 2017 des Cirrus SR22T, SR22 et SR20, l’avion à piston le plus vendu au monde. Une fois de plus, le standard a été relevé par Cirrus pour ajouter le tableau de bord ultra-performant Cirrus Perspective+™ par Garmin®, l’éclairage de bout d’aile Cirrus Spectra™ inspiré de l’automobile de luxe, des solutions de connectivité du cockpit de premier ordre et plus. Cette sixième génération de Cirrus est disponible à la commande immédiatement et les livraisons sont déjà en cours.
« G6 est l’aboutissement d’une série d’upgrades innovants, avec le plus de capacité et le plus grand nombre de fonctions jamais intégrés à la gramme SR par Cirrus », a indiqué Todd Simmons, Président Clientèle. « Exhaustif est le terme qui décrit le mieux la palette des améliorations apportées au G6. Dès l’allumage, la convivialité, la rapidité de l’interface entièrement repensée du nouveau tableau Cirrus Perspective+ saute aux yeux. On change complètement de catégorie avec le G6, de la connectivité à la sécurité de navigation sur les écrans et cela donne aux utilisateurs une expérience d’un nouveau type, au sol, pendant la pré vol, dans la cabine et en vol, a continué Todd Simmons. G6 est aussi le plus lumineux des Cirrus avec les nouveaux saumons d’aile Cirrus Spectra qui le rendent plus visible et ajoutent une présence unique en l’air comme au sol. »

« En vérité, les améliorations que l’on trouve dans le G6 sont une vitrine de nos valeurs. Si les nouvelles caractéristiques sont innovantes et convaincantes elles sont également délibérément tournées vers le client en ce qui concerne l’augmentation de la capacité, de la performance, du style et des améliorations de sécurité. C’est notre constante chez Cirrus et les améliorations que nous apportons avec le G6 aux SR22T, SR22 et SR20 sont conformes à notre position de leader dans l’aviation privée », a conclu Todd Simmons.

Cirrus Perspective+ par Garmin
Au cœur du nouveau G6 se trouve la nouvelle génération de poste de pilotage Cirrus Perspective+ (prononcer Perspective plus) de Garmin. S’inspirant de la récente plateforme intégrée G1000 NXi, Perspective+ reprend les fonctionnalités que les pilotes de Cirrus adorent et les améliore. Avec une vitesse de traitement 10 fois supérieure à la précédente avionique Cirrus Perspective®, il donne aux pilotes des performances améliorées et des capacités de sécurité du niveau de ce que l’on trouve dans des cockpits d’avions à turbine, comme la météo en temps réel, la protection de sécurité SurfaceWatch™, la gestion de la charge utile, des options d’approche visuelles, les chargements sans fil de données, notamment. Le clavier alphanumérique de type QWERTY permet une transition en douceur de votre Smartphone, de votre tablette ou de votre ordinateur portable vers votre avion. Et afin de rendre la navigation entre les interfaces encore plus simple, Perspective+ possède un bouton « Retour » qui vous renvoie immédiatement et d’un simple clic aux fonctions de navigation principales. Le nouveau Pilote Automatique, avec l’emblématique bouton Blue Level mis sur le marché par Cirrus, assure la jonction de l’avion à piston au jet en passant du Yaw Damper automatique optionnel à un gestionnaire de vol identique à celui du Vision Jet.

Saumons Cirrus Spectra™
En s’inspirant une fois de plus des voitures étrangères de luxe, Cirrus Aircraft a redéfini et requalifié la définition de visibilité et d’éclairage de sécurité pour les avions privés. En travaillant avec Whelen Engineering, fournisseur mondial de solutions d’éclairage d’urgence et de signalisation, Cirrus Aircraft a développé le saumon Cirrus Spectra. En incorporant des LED dans une lentille d’un seul tenant, le double strobe du saumon Spectra associe la puissance, le style et la technologie pour la solution d’éclairage la plus visible jamais proposée par Cirrus. La luminosité a été multipliée par deux pour une meilleure visibilité à l’atterrissage, un éclairage halogène de type automobile s’allume automatiquement en bout d’aile sur la surface et sur le sol pour un effet affirmé et audacieux. Une augmentation de puissance de la fonction de clignotement (wig-wag) améliore la visibilité du G6 et lui donne une présence inimitable de jour comme de nuit.

Un tout nouveau SR20 G6

L’avion école à la technologie et aux performances avancées est également nouveau pour 2017. En plus du Cirrus Perspective+, l’avion est désormais équipé d’un moteur Lycoming IO-390 de 215 CV. Ce SR20 G6 4 cylindres passe un palier par une augmentation de puissance et un accroissement de la charge utile de 68 kg grâce à une série de nouvelles améliorations. Les saumons Cirrus Spectra sont maintenant en série sur le SR20 G6. En 2017, les opérateurs du SR20 seront face à un nouveau standard de tableau de bord, pourront faire des missions plus longues et potentiellement emmener des passagers additionnels, notamment.

Une année record
Le lancement des G6 poursuite une année de record de croissance chez Cirrus Aircraft. En juin, Cirrus a ouvert un nouveau Centre de Services d’usine sur l’aéroport de McGhee Tyson de Knoxville, TN, où se trouve le campus Vision Center. En octobre 2016, Cirrus a obtenu la certification du premier Jet privé monomoteur au monde – le Vision Jet – et a commencé les livraisons peu après en décembre. Cirrus a également augmenté sa capacité de production en ouvrant 3300 m2 de surface de finition à Duluth afin d’accélérer la production du Vision Jet.

A propos de Cirrus Aircraft
Cirrus est le leader reconnu de l’Aviation Générale. Sa gamme d’avions composite (SR22, SR22 et SR22T Turbo) propose des performances innovantes et est équipée d’une technologie électronique et de sécurité qui inclut l’avionique Cirrus Perspective+™ par Garmin® et le système unique de parachute de cellule CAPS®. A ce jour le nombre d’heures de vol mondialement dépasse les 7 millions et 146 vies sauvées directement grâce à l’installation en série du CAPS™. Le Jet privé Cirrus Vision SR50 – dont près de 600 positions sont réservées – offrira une nouvelle solution de transport privé et pour les affaires. Le Vision Center (Centre Vision) à Knoxville, TN, sera le lieu dédié aux activités pour la clientèle, notamment la vente, les livraisons, la formation, la maintenance, le support, la personnalisation, les opérations. Tous les Cirrus sont fabriqués aux Etats-Unis avec une force de vente directe en Amérique de Nord et des représentants « Authorized Sales Center » dans plus de 60 pays dans le monde. Cirrus Design Corporation Aircraft agissant sous le nom de Cirrus Aircraft est entièrement détenu par China Aviation Industry General Aircraft Co., Ltd (GAIGA). Les marques Cirrus références sont la propriété de Cirrus Industries Inc. ou ses filiales.  Toutes les autres marques, noms de produits, noms de compagnies ou marques de fabrique (trademark) sont les propriétés de leurs propriétaires respectifs. Tous droits réservés
FacebookTwitterLinkedinRSS Feed