Accueil > Groupe Aerolithe > Actualités & évènements > Certificat de production FAA pour le Vision SF50

Certificat de production FAA pour le Vision SF50

cirrus
03 mai 2017
La FAA a délivré un certificat de production pour le Vision SF50, le premier jet privé monomoteur destiné aux pilotes qui veulent piloter eux-mêmes une turbine.

Ce certificat va permettre d’accélérer les livraisons alors que la fabrication avance sur les chaines de production au siège de la société à Duluth, Minnesota. Cirrus a environ 600 commandes pour le jet qui a reçu la certification FAA en octobre dernier et dont la certification EASA est attendue prochainement.

Les dirigeants de la FAA ont remis le certificat de production du Vision au Président de Cirrus Aircraft, Pat Waddick, à l’occasion d’un événement de presse à Duluth. Ceci va permettre à Cirrus d’augmenter sa production pour l’amener à un avion par semaine d’ici à l’été pour finalement atteindre un taux de production d’environ 125 jets par an.

Le Vision Jet est conçu pour être un avion pour un pilote avec 7 sièges, une vitesse de croisière de 300 Ktas, un plafond de 28.000 pieds et le premier jet avec un parachute de cellule de série. Si le Cirrus Vision est prévu pour être la marche du dessus pour les propriétaires de SR22 , et on s’attend à ce qu’il éveille un intérêt chez les opérateurs d’avion-taxi qui cherchent à proposer une solution économique pour les transports inter-régionaux.

Au prix d’environ 2 millions de $, le Vision est livré avec l’avionique Perspective Touch sur la base de l’avionique Garmin G3000 et un moteur à simple turbine Williams FJ33-5A avec contrôle FADEC
FacebookTwitterLinkedinRSS Feed