Accueil > Groupe Aerolithe > Actualités & évènements > Cirrus Aircraft reçoit l’approbation EASA alors que le premier Vision Jet arrive en Europe

Cirrus Aircraft reçoit l’approbation EASA alors que le premier Vision Jet arrive en Europe

certification-easa-jet.JPG
23 mai 2017
Duluth, Minn. @ Knoxville, Tenn. (22 mai 2017) – Deux étapes importantes du lancement mondial du premier Jet personnel mono-moteur ont été franchies aujourd’hui, alors que Cirrus Aircraft a annoncé que l’EASA a délivré un certificat d’approbation du Vision Jet, et que le premier Jet a été livré en Europe. Le Vision Jet ainsi que la gamme de Cirrus SR sont exposés à EBACE (European Business Aviation Convention & Exhibition) à Genève, Suisse, du 22 au 25 mai.

« C’est une belle journée pour Cirrus Aircraft et pour nos clients en Europe » a dit Pat Waddick, Président des Innovation et des Operations. « L’approbation du Certificat de Type du Vision Jet ouvre la route pour une augmentation des livraisons en Europe et ouvre des nouveaux marchés dans le monde pour Cirrus. Il n’y a pas de meilleure manière de fêter cet étape qu’en livrant le premier Jet en Europe à EBACE cette semaine. »

L’approbation par l’EASA arrive juste après que Cirrus Aircraft a reçu la certification de type de la FAA en octobre 2016 et le certificat de production au début du mois. Avec plus de 600 positions réservées, les livraisons ont débuté en décembre dernier. Outre la certification EASA, le Vision Jet a également reçu l’approbation de la CASA (Civil Aviation Safety Authority) en Australie.

Cette approbation fait suite à celle tant attendue donnée par l’EASA en mars pour les opérations de vol IFR commercial en avion mono-moteur en Europe. Cirrus se joint aux membres de l’industrie de l’aviation générale qui se félicitent du passage à ces nouvelles règles, en faisant remarquer que cela ouvre de nouvelles opportunités de croissance en Europe. Cette nouvelle réglementation rendra les voyages d’affaires et les voyages privés plus efficaces en autorisant les avions mono turbine à voler et de nuit et en conditions SET-IMC

« La validation du certificat de type Vision Jet met en lumière le travail et la coopération exceptionnels entre l’EASA, la FAA et les équipes de Cirrus Aircraft », a poursuivi Pat Waddick. "L’expertise technique de toutes les parties montrent la façon dont un accord de validation bilatéral entre les Etats-Unis et l’Union Européenne peut aboutir. La seule chose encore plus gratifiante que de recevoir l’approbation du certificat de type de l’EASA sera de voir nos clients profiter des avantages de cette catégorie d’avion pendant leurs déplacements en Europe" .

En savoir plus sur https://cirrusaircraft.com/visionjet/

A propos de Cirrus Aircraft
Cirrus est le leader reconnu de l’Aviation Générale. Sa gamme d’avions composite (SR22, SR22 et SR22T Turbo) propose des performances innovantes et est équipée d’une technologie électronique et de sécurité qui inclut l’avionique Cirrus Perspective+™ par Garmin® et le système unique de parachute de cellule CAPS®. A ce jour le nombre d’heures de vol mondialement dépasse les 7 millions et 146 vies sauvées directement grâce à l’installation en série du CAPS™. Le Jet privé Cirrus Vision SR50 – dont près de 600 positions sont réservées – offrira une nouvelle solution de transport privé et pour les affaires. Le Vision Center (Centre Vision) à Knoxville, TN, est le lieu dédié aux activités pour la clientèle, notamment la vente, les livraisons, la formation, la maintenance, le support, la personnalisation, les opérations. Tous les Cirrus sont fabriqués aux Etats-Unis avec une force de vente directe en Amérique de Nord et des représentants « Authorized Sales Center » dans plus de 60 pays dans le monde. Cirrus Design Corporation Aircraft agissant sous le nom de Cirrus Aircraft est entièrement détenu par China Aviation Industry General Aircraft Co., Ltd (GAIGA). Les marques Cirrus références sont la propriété de Cirrus Industries Inc. ou ses filiales. Toutes les autres marques, noms de produits, noms de compagnies ou marques de fabrique (trademark) sont les propriétés de leurs propriétaires respectifs. Tous droits réservés.

Pour plus d’information aller à cirrusaircraft.com
FacebookTwitterLinkedinRSS Feed