Cirrus - Génération 5 version 2014

cirrusfrance-SR22-generation5
13 novembre 2013

La toute nouvelle version 2014 du Génération 5

Cirrus Aircraft a présente aujourd’hui le tout nouveau modèle 2014 de Cirrus de la série SR, la gamme d’avions privés et de petits avions d’affaire la mieux vendue au monde. Les nouveaux équipements et les améliorations 2014 de la Génération 5 sont le résultat de notre volonté continue d’innovations et d’améliorations pour nos clients, ainsi que celle d’avoir les meilleurs systèmes de sécurité.

« La nouveauté qu’on voit du premier coup d’œil c’est l’apport de la technologie LED utilisée dans l’automobile de luxe. La technologie LED « Cirrus Integrated LED Technology TM » améliore les performances fonctionnelles tout en créant une attirance esthétique, a indiqué Todd Simmons, VP Exécutif Ventes, Marketing et Support Client. Naturellement la qualité de l’éclairage est remarquable, mais on ne peut tout simplement pas s’empêcher de trouver que ce nouveau package est « cool » ! »

Le système d’éclairage LED, appelé Cirrus Integrated LED Technology TM est totalement fondu dans l’aile et offre de nouvelles fonctions comprenant :

  • Eclairage sol pour pré vol de nuit
  • Eclairage de l’empennage
  • Feux anticollision
  • Feux de position en vol
  • Eclairage d’assistance à l’atterrissage
  • Eclairage de type halogène

De plus, le montage intégré ne réduit pas seulement la résistance à l’air, mais ajoute la luminosité et la fiabilité des LED, ce qu’aucune autre technologie ne permet. Ces feux s’activent à l’aide d’une télécommande ou d’interrupteurs dans le cockpit.

Nouvelles livrées et nouveaux packages d’équipements

Nous avons repensé les livrées Carbone et Platinum. Tout comme la technologie LED, ces nouveaux designs font sortir les clients Cirrus des sentiers battus.

Design Carbone
Ce design est directement inspiré de la décoration des voitures de course de légende. Le Design Carbone joue sur une nouvelle palette de couleurs qui fait sortir du lot la version du Cirrus 2014. A l’intérieur, ce nouveau look est appuyé par des évents noirs, un tableau de bord en fibre de carbone et des sièges en cuir de deux couleurs.

Design Platinum
Le Design Platinum fait référence à un style traditionnel, élégant et luxueux. Des lignes fluides et des couleurs minérales viennent compléter ce modèle 2014. La touche finale est apportée par des évents en nickel et des sièges en cuir de couleur.

« Aucune méprise ne sera possible quand le nouveau Cirrus 2014 sera au départ, car seul Cirrus offre ce mélange de performances, de sécurité et de classe » a ajouté Todd Simmons. « Nous nous inspirons de plusieurs sources extérieures à l’aviation et nous travaillons ensuite très soigneusement avec nos ingénieurs et nos designers pour les intégrer de la meilleure manière à nos avions. Vous en voyez le résultat sur la gamme 2014 autant dans la nouvelle palette de couleurs, les nouvelles décorations extérieurs que la nouvelle technologie LED. »

Freins allégés haute performance et pneus tubeless
Les modèles Cirrus 2014 proposent le système de freins Béringer qui réduit la masse et améliore les performances et la sécurité. Appelés Béringer Aéro Design, ces freins développent la même puissance de freinage mais avec une masse allégée et avec un plus petit rotor qui assure une température globale plus faible. Ils permettent aussi l’utilisation de pneus tubeless qui sont plus fiables que les pneus à chambre à air.

Performances et fonctionnalités de la Génération 5
Génération 5 est le nom qui a été donné à la modification de cellule nécessaire à l’augmentation de la charge utile de 200 livres. L’avion a été entièrement passé au crible et plusieurs parties et systèmes ont été retravaillés et redessinées pour s’adapter à l’augmentation de la masse, à l’amélioration aérodynamique, aux meilleures performances de vol et au parachute CAPS™. De nouveaux tests ont été menés pour l’approbation de ces changements, y compris une série de déploiements de parachute. Des modifications ont été apportées au CAPS™ comme un plus grand parachute, un nouveau système de lancement de la roquette, un nouveau système d’allumage électrique de la roquette et des matériaux plus légers et plus résistants. Le système CAPS est éprouvé et a permis de sauver 77 vies à ce jour. D’autres améliorations ont été apportées à la cellule comme un renforcement de la fibre de carbone, des longerons d’ailes d’une seule pièce, le train d’atterrissage et le système de volets (les volets en position 50 % peuvent désormais être sortis à partir de 150 Knt – contre 119 Knt auparavant).

En 2014, l’accent est mis sur la technologie LED dans les saumons d’aile et aux freins haute performance. Cela s’ajoute à l’augmentation en 2013 de la charge utile et aux autres innovations qui comprennent : Avionique Cirrus Perspective par Garmin TM, Cirrus Known Ice Protection TM (FIKI), communications satellitaires Perspective Global Connect TM, sièges modulables 60/40, le système de parachute CAPS TM. Les SR22/SR22T sont les avions les mieux vendus de l’aviation générale depuis maintenant une décennie.

Les modèles 2014 sont disponibles en pré-commande pour une livraison en début de 2014.

FacebookTwitterLinkedinRSS Feed