Accueil > Groupe Aerolithe > Présentation

Présentation

LE GROUPE AÉROLITHE ET SES VALEURS


Le Groupe Aérolithe est dédié aux services et activités autour de la marque d'avion Cirrus Aircraft. Fort d'une expérience de plus de 15 ans et d'une expertise des aéronefs de la marque Cirrus, c'est l'ensemble d'une équipe et de son savoir faire qui se consacre à :

  • votre passion
  • l'excellence
  • le service 

ORGANIGRAMME

 Capture décran 2017 01 31 à 15.41.44

HISTORIQUE

La SARL Aérolithe fut fondée en 1997, année où elle crée sa première activité de location d'avions légers de voyage sans pilote.  
En 1999, Aérolithe prospecte pour l’achat d’avions nouveaux, plus économiques, plus spacieux, plus modernes et plus performants. Les fondateurs rencontrent le constructeur Cirrus Aircraft.  
SR22En Septembre 2000, les premières présentations et démonstrations du Cirrus en France débutent et Aérolithe devient le représentant exclusif de la marque en France.  
Au printemps 2001, les premières livraisons de Cirrus SR20 ont lieu en France. Pour répondre à la forte demande du renouvellement du parc français par des avions de nouvelle génération plus économiques, plus silencieux... Aérolithe complète sa gamme avec le biplace Aquila.
Dans le courant de l'année 2002, les ventes et livraisons des avions Cirrus se poursuivent et la société Aérolithe prend livraison de son premier Aquila de démonstration.
En 2003, Aérolithe construit un hangar de 900 m2 sur l'aérodrome Le Plessis-Belleville. Au printemps, les premières livraisons d'Aquila ont lieu dans les aéro-clubs, tandis qu'arrivent les premiers Cirrus SR22 entièrement Glass Cockpit.  
En 2004, Aérolithe construit ses locaux sur l'aérodrome Le Plessis-Belleville et prend également l'enseigne CIRRUS FRANCE à la demande du constructeur.
Durant l'année 2005, face à la progression constante de l'entreprise, Aérolithe créée son atelier de maintenance entièrement dédié aux avions Cirrus et Aquila. En mars de la même année, l'extension à 1700 m2 des bâtiments sera nécessaire. Le service pièces de rechanges des avions Cirrus et Aquila est également mis en place.  
En juin 2006, avec l'ouverture de l'école de pilotage (sur avions Cirrus et Aquila), Aérolithe / Cirrus France regroupe pour ses deux marques tous les services vente, maintenance, service après vente et formation.  
Durant l'année 2007, Aérolithe / Cirrus France étend ses locaux pour créer des espaces pilotes pour leur entraînement ainsi que celui des mécaniciens. En fin d'année Aérolithe / Cirrus France met en place sa boutique en ligne. A partir de 2008, dans le souhait d'offrir un service optimal, Aérolithe propose désormais la location d'avions Cirrus. En mai de la même année afin de continuer son développement Aérolithe ouvre une base secondaire sur l'aéroport International de Cannes Mandelieu, dédiée à la vente et la formation au pilotage des avions Cirrus.

La création de la société Aérolithe Maintenance intervient en 2009. Elle a pour activité la maintenance et l'entretien d'avion Cirrus et Aquila. Cet atelier est agréé Sous Part F. Cette société développe ses activités en ajoutant la gestion de navigabilité des aéronefs avec ses agréments Part M G+I en 2011.

En pleine période de crise économique l'année 2012 verra la création et l'organisation du Groupe Aérolithe et de ses activités. En août de la même année, le constructeur Cirrus Aircraft est sélectionné avec le Groupe pour équiper l'Armée de l'Air Française de 23 Cirrus SR20 et SR22 par un contrat avec Cassidian Aviation Training Services.

En 2013 intervient l'achèvement de la construction d'un nouvel hangar d'une superficie de 312 m2 dédié aux activités d'Aérolithe Support pour les pièces de rechange de la boutique aéronautique. 
En 2014, l'école de pilotage obtient l'agrément ATO afin d'effectuer les formations IFR pour les pilotes privé en France.
A l'occasion du salon du Bourget de juin 2015, l'entreprise présente le premier Cirrus au monde équipé pour les missions spéciales et développé par Cassidian Aviation Training Services, filiale du Groupe Airbus.

FacebookTwitterLinkedinRSS Feed