Formation PPL (A)

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Devenez pilote privé grâce à la licence PPL (A) "Private Pilot Licence". Cette formation ab-initio et entièrement individualisée est réalisée sur avion Cirrus SR20.
L'obtention de cette licence vous permettra de piloter un avion en tant que Commandant De Bord et de transporter des passagers à but non lucratif.


Le déroulement de votre formation
La formation à la licence PPL(A) se décompose en 2 parties : théorique et pratique. Se déroulant en parallèle l'une de l'autre, elles sont chacune sanctionnées par un examen.

Les séances de formation se déroulent sur une demi- journée de 4 heures. Elles incluent la formation théorique et la formation pratique. Un instructeur dédié ainsi qu'un avion sont mis à votre disposition lors de vos séances d'instruction. Les connaissances théoriques à acquérir au PPL (A) se font grâce au "e-learning". Toutefois votre instructeur vous guidera et conseillera tout au long de votre apprentissage théorique.
Pour la partie pratique et lors du briefing qui précède systématiqument tout vol, votre instructeur vous expliquera les objectifs et les exercices de la séance.
A l'issue du vol, lors du débriefing, vous reviendrez sur le déroulement de la séance afin d'aborder les points positifs ainsi que les axes d'amélioration.


Le minimum réglementaire pour l'obtention du PPL(A) est de 45 heures de vol  dont:
-  35 heures d'instruction en double commande ;
- 10 heures de vol solo supervisés par votre instructeur (comprenant 5 heures de vol en campagne et une navigation de plus de 150 NM).

PPLAVIONCIRRUS

 

 
Votre avion

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La formation en vol s'effectue sur un SR20 G3 Garmin Perspective disposant d'une avionique ultra moderne Garmin™ Perspective.

Si vous êtes propriétaire Cirrus et que vous souhaitez réaliser la formation sur votre avion, vous pouvez nous contacter afin que nous étudions ensemble cette possibilité.


Et après...
L'obtention du PPL(A) vous ouvre de nouveaux horizons en vous offrant la possibilité d'obtenir de nouvelles qualifications telles que :
  • Transformation SR20 vers SR22 ou SR22T ; 
  • Adaptation à une nouvelle avionique (Avidyne, Garmin Perspective+) ; 
  • Qualification au Vol De Nuit ;
  • Qualification de vol aux instruments (IFR: Instrument Flight Rules).


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