Accueil > Groupe Aerolithe > Actualités & évènements > Cirrus Aircraft lance le premier manuel d’opération de vol interactif

Cirrus Aircraft lance le premier manuel d’opération de vol interactif

Manuel Interactif Cirrus
22 janvier 2016
Duluth, Minn. 21 janvier 2016 : Cirrus Aircraft a annoncé le lancement de sa dernière innovation en matière de formation au pilotage  - le manuel interactif d’opération en vol (iFOM). L’iFOM est un e-Book tactile développé pour l’iPhone, l’iPad et les ordinateurs Apple, offrant aux pilotes un accès mobile personnalisé aux procédures de vol, aux standards et aux techniques des SR20, SR22 et SR22T. Ce nouvel outil de formation est destiné à compléter le programme en ligne Cirrus Approach™. Il propose un contenu riche confirmant notre volonté de former des pilotes Cirrus surs, compétents, et expérimentés.

« La sécurité est dans l’ADN de Cirrus et, en tant qu’instructeurs, nous avons la responsabilité de former et conseiller les pilotes pour la meilleure sécurité possible, » a indiqué Travis Klumb, directeur des Opérations et du Training chez Cirrus Aircraft. « Cirrus Approach et le lancement de iFOM modifient la manière dont les pilotes abordent la formation, la manière dont on répond au manque de temps auquel les gens sont confrontés aujourd’hui grâce aux opportunités offertes par le multi-media. Notre formation permet un apprentissage efficace disponible en permanence ».
iFom a été pensé comme une version électronique et interactive du Manuel d’Opérations en Vol Cirrus (FOM) et se présente comme un iBook classique avec une introduction qui comprend des vidéos de démonstration avec des tutoriaux pas-à-pas. Il se compose en tout de 21 vidéos, 34 modules interactifs, des liens hypertexte vers des cartes et des données, des chapitres dans lesquels il est facile de naviguer et des descriptions exhaustives des procédures standard et de la plupart des procédures d’urgence.

Nous avons saisi l’opportunité d’améliorer le manuel FOM – qui était déjà très bien – avec des interactions pertinentes et des vidéos. Chaque partie de la formation aéronautique est importante et nous sommes pressés de voir comment ce nouvel outil va permettre d’offrir un enseignement de qualité adapté à toutes les formes d’apprentissage.Créé pour être la référence en matière de procédure de vol, il contient à portée de clic tout ce dont un pilote à besoin grâce à la navigation tactile. Les informations, telles que diagrammes de vol, aperçus des manœuvres, check-lists, sont facilement accessibles.

Les pilotes pourront créer leurs fiches de travail personnalisées et tester leurs connaissances sur les schémas de prévol. Afin que les pilotes aient les procédures les plus récentes, iFOM est mis à jour automatiquement de la même manière que les applications sur iTunes.

Cirrus Approach utilise les technologies modernes d’e-learning afin de préparer les pilotes avant la formation au sol ou en vol et vient également en appui des formations « Recurrent Training ». Différentes formations en ligne sont disponibles sur le portail Cirrus Approach. Ce portail accompagne les pilotes tout au long de leur formation avec un accès disponible en permanence aux informations de référence. Cirrus invite tous les pilotes à s’inscrire sur le portail Cirrus Approach afin de tirer le meilleur profit de leur formation.

Les équipes de Cirrus testent les procédures et les techniques et publient régulièrement les améliorations afin que les pilotes soient en permanence à jour pour la meilleure sécurité en vol. Le système d’apprentissage Cirrus Approach et la nouvelle plateforme iFOM placent à nouveau Cirrus Aircraft en tant que leader de la formation au pilotage.

iFOM est sur iTunes et sur les points de vente iBooks.

FacebookTwitterLinkedinRSS Feed