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Vol inaugural du premier Jet Vision de série

CirrusVisionJetSF50
20 mai 2016
Le premier Jet Vision de série a effectué son vol inaugural à Duluth, Minnesota le 5 mai 2016. Cet événement était attendu depuis longtemps et le Jet Vision est prêt pour la certification FAA et les livraisons qui suivront. Estampillé P1, ce premier Jet a permis à Cirrus d’éprouver le processus de conception et de fabrication. Elément par élément, test par test, le P1 est la preuve que chaque étape du programme de production a atteint son point de maturité.

"Le P1 a bénéficié d’une grande audience pour cet événement. Le pilote d’essai, Terry LeSage a fait le rapport que nous espérions entendre : mon expérience de pilote du P1 est simple ; l’avion s’est comporté parfaitement. Il y a des différences minimes avec le C2 (le 3ème de nos jets d’essai) avec des qualités de vol équivalentes à celles de ses prédécesseurs. Tous les systèmes ont fonctionné comme prévu."

La cabine du P1 est arrivée à Duluth par camion de nos usines de Grand Forks. Elle a depuis été poncée, percée, assemblée, collée, équipée de matériel informatique et de systèmes, d’ailes et stabilisateurs, d’un moteur, de commandes de vol, d’accessoires et enfin revêtue de sa première couche de peinture.

Le rythme de construction de ce premier avion en production résulte d’un choix délibéré. Il a été construit de concert avec la certification et testé à chaque étape. Les composants de la structure ont subi un long processus de tests avant la construction de la structure du P1. Dans l’étape suivante, Il a été procédé aux tests des processus de collage et de laminage, puis ceux des systèmes installés

Le premier vol du P1 signifie qu’on passe maintenant de la phase d’ingénierie et de production vers celle des tests en vol. Cirrus fera des vols d’essai jusqu’à la fin de la certification par la FFA, et pourra accumuler les heures de vol sur le P1 dont la mission principale est de valider le programme de formation sur Vision SF50 et recevoir l’approbation du Bureau de la Sécurité des Transports. L’avion termine actuellement une dizaine de journées de vol avant de rentrer en cabine de peinture. Puis, il effectuera une semaine de vol de tests avant l’aménagement intérieur et la finition extérieure. Il sera ensuite remis entre les mains de Rob Haig, Directeur Exécutif, pour le développement du programme de training et la formation du pilote instructeur de Vision.

Cirrus exprime ses félicitations à l’équipe d’ingénierie, de production et de tests en vol dont le travail a permis ce succès.

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