Accueil > Groupe Aerolithe > Actualités & évènements > 220 Montres Breitling Cirrus en Edition Limitée

Le Cirrus Vision Jet SF50 est certifié FAA!

JetFAA.jpg
02 novembre 2016
Duluth, Minn. – 31 octobre 2016.  Cirrus Aircraft a annoncé aujourd’hui le début d’une nouvelle ère du transport privé alors que le Cirrus Vision Jet a été certifié par la FAA. Il s’agit du tout premier jet privé monomoteur au monde. Cette étape étant accomplie, le Vision Jet crée une nouvelle catégorie d’avions permettant aux pilotes, aux passagers et aux opérateurs de vivre une expérience unique. Cette certification ouvre la voie aux premières livraisons en 2016.

« Quelle journée incroyable et que de conséquences pour Cirrus Aircraft et pour toute l’industrie aéronautique ! » s’est exclamé Dale Klapmeier, co-fondateur de Cirrus Aircraft, P-DG et membre du U.S. National Aviation Hale of Fame. « De même que les avions à piston de la série SR ont transformé l’aviation pour toujours, l’impact qu’aura le Vision Jet sur le transport privé et régional sera encore plus profond. Jamais on n’a produit un avion à réaction qui réécrit les règles du jeu aussi fondamentalement : design emblématique, facilité d’utilisation, gestion intelligente, propriété simple, entre autres ».

Innovation : Une catégorie nouvelle par une conception nouvelle

Le Vision Jet crée une nouvelle catégorie de Jet privé monomoteur en proposant une cabine spacieuse pour le pilote et pour les passagers, de vastes verrières, des sièges inclinables, un espace confortable pour les jambes. Il pourra accueillir jusqu’à 5 adultes et deux enfants. La cabine est équipée du tableau de bord exclusif Cirrus Perspective® Touch™ par Garmin® qui offre un large éventail de fonctionnalités de navigation et de sécurité à portée de main du pilote. Le moteur du Vision Jet est une turbine Williams International FJ33-5A commandée par un FADEC (Full Authority Digital Engine Control) et alimente le système FIKI (vol en conditions givrantes connues).

« L’art de l’innovation c’est d’atteindre l’élégance et la simplicité tout en changeant la vie des gens », a dit Patrick Waddick, Président des Opérations et de l’Innovation. « Non seulement notre équipe de développement a atteint ce but, mais nous avons voulu produire un avion hautement fiable et aller plus loin en y incorporant le système de parachute de cellule CAPS ». Patrick Waddick a poursuivi : « L’innovation, la sécurité, la facilité d’utilisation et le confort sont depuis toujours les marques de fabrique de Cirrus. En les combinant avec les performances d’une cellule en fibre de carbone à la fois solide et légère et une vitesse de croisière supérieure à 300 kts, nous ne proposons pas seulement un produit, mais une expérience en soi. »

Propriété : une expérience client mondiale

« Chez Cirrus, la meilleure place a toujours été celle du pilote. Avec le Vision Jet, c’est aujourd’hui plus vrai que jamais, » a dit Todd Simmons, Président de la Clientèle. « Mais ce qui rend cet avion unique, c’est que nous sommes restés fidèles à notre idée que l’important c’est la relation à bord qui lie le pilote avec ses amis, sa famille et ses collègues. Nous embarquons les pilotes et les passagers pour une expérience de vol d’un niveau totalement nouveau, grâce à une variété d’équipements et de fonctionnalités innovantes. »

« Cirrus Aircraft a aussi complètement repensé la façon d’être propriétaire d’un avion privé à turbine », a expliqué Simmons. « Nous avons précisément planifié chaque élément de la propriété du Vision Jet : notre programme de formation interne Cirrus Approach™ pour la qualification de type ; le service de maintenance dans notre nouveau Service Center en Amérique du Nord et dans à notre réseau mondial de Services Center agréés ; Cirrus Direct™ le meilleur support en pièces et en logistique ; un programme complet (JetStream Ownership Program) pour les propriétaires qui gère les coûts prévisibles d’exploitation et simplifie la propriété et l’exploitation du Vision Jet »,  a conclu Simmons. « Tout ceci mis bout-à-bout permettra au client de vivre une expérience aussi différente qu’est radicalement différent le Vision Jet ».

Marque : Bâtir sur le succès

Le Vision Jet vient enrichir le portefeuille de produits innovants de Cirrus Aircraft, qui comprend actuellement toute la série des avions à piston de la gamme SR. Cet avion est le mieux vendu au monde depuis 13 années consécutives – 6500 avions volent dans plus de 60 pays. Cirrus mieux connu comme « l’avion avec un parachute », est le seul fabricant a avoir incorporé un parachute de cellule comme équipement de série.  Ce parachute connu sou le nom de Cirrus Airframe Parachute System (ou CAPS) est l’élément le plus innovant de l’aviation générale qui a permis de sauver plus de 140 personnes. Une version du CAPS est également un équipement de série du Vision Jet.

Les premières livraisons du Vision Jet sont programmées pour 2016 avec une production montant en puissance en 2017. Le Vision Jet sera visible aux cotés de l’avion à piston le mieux vendu au monde, à la NBAA Business Aviation Convention and Exhibition à Orlando (Floride) du 1er au 3 novembre.

Plus d’information sur cirrusaircraft.com

A PROPOS DE CIRRUS AIRCRAFT


Cirrus est le leader reconnu de l’Aviation Générale. Sa gamme d’avions composite (SR22, SR22 et SR22T Turbo) propose des performances innovantes et est équipée d’une technologie électronique et de sécurité qui inclut l’avionique Cirrus Perspective™ par Garmin® et le système unique de parachute de cellule CAPS™. A ce jour le nombre d’heures de vol mondialement dépasse les 7 millions et 142 vies sauvées directement grâce à l’installation en série du CAPS™. Le Jet privé Cirrus Vision SR50 – dont près de 600 positions sont réservées – offrira une nouvelle solution de transport privé et pour les affaires. Le Vision Center (Centre Vision) à Knoxville, TN, sera le lieu dédié aux activités pour la clientèle, notamment la vente, les livraisons, la formation, la maintenance, le support, la personnalisation, les opérations. Tous les Cirrus sont fabriqués aux Etats-Unis avec une force de vente directe en Amérique de Nord et des représentants « Authorized Sales Center » dans plus de 60 pays dans le monde. Cirrus Design Corporation Aircraft agissant sous le nom de Cirrus Aircraft est entièrement détenu par China Aviation Industry General Aircraft Co., Ltd (GAIGA). Les marques Cirrus références sont la propriété de Cirrus Industries Inc. ou ses filiales.  Toutes les autres marques, noms de produits, noms de compagnies ou marques de fabrique (trademark) sont les propriétés de leurs propriétaires respectifs. Tous droits réservés.

FacebookTwitterLinkedinRSS Feed