Aérolithe Océan Indien

aerolitheoceanindien
08 février 2017
Saint-Gilles-Les-Bains – Île de La Réunion le 2 mars 2017. A l’occasion d’un déplacement visant à effectuer  une étude de marché dans le secteur Océan Indien, le Groupe Aérolithe – Cirrus France a eu l’honneur de présenter à un panel représentatif de chefs d’entreprises réunionnaises, aux élus et administrations locales ainsi qu’aux acteurs du secteur aéronautique la gamme d’avions proposée par Cirrus Aircraft. Outre la gamme d’aéronefs que le groupe Aérolithe a proposé, il a également  présenté les autres domaines transverses qui font aujourd’hui sa force.  . «Notre Groupe avait à cœur de présenter ce projet. Je suis heureuse d’être ici pour présenter la gamme Cirrus et constater l’intérêt qu’elle suscite dans une région du monde où le transport a toute son importance mais où l’Aviation Générale n’est pas encore très présente » a indiqué Charlotte Bellec, gérante associée et fondatrice du Groupe Aérolithe.

Cirrus Aircraft est le leader reconnu de l’Aviation Générale. Sa gamme d’avions composite (SR22T Turbo, SR22 et SR20) propose des performances innovantes et sécurisantes. La gamme proposée est équipée de série d’une avionique Cirrus Perspective+™ par Garmin® et du système unique de parachute de cellule CAPS®. A ce jour le nombre d’heures de vol dépasse les 7 millions dans le monde et 146 vies ont été sauvées directement grâce à la mise en œuvre du parachute CAPS™ par l’équipage.
Il est depuis plus de 12 années consécutives, l'avion monomoteur à piston le plus vendu au monde dans sa catégorie.

Le Cirrus Missions Spéciales, quant à lui, s’adapte aux besoins spécifiques de l’activité Mission Spéciale en offrant une plateforme de travail unique. C’est un avion idéal qui combine à la fois  la sophistication technique, la sécurité et la simplicité afin que l’attention du pilote et de l’équipage soient entièrement fixées sur l’objectif de la mission.Cet avion est conçu pour réaliserdes missions telles que la surveillance et photographies aériennes, contrôle de la qualité de l'air, transport par tous temps, prévention et soutien aux catastrophes, lutte contre les différents trafics, géothermie, formation des opérateurs à l’usage des capteurs optroniques, surveillance pétrolière...

Cirrus Aircraft lance sur le marché un Jet privé révolutionnaire 
: le Cirrus Vision SF50, que ce soit dans un cadre privé ou pour les affaires, offre une nouvelle solution de transport  rapide, économe et sûre. Avec près de 600 futurs acquéreurs déjà séduits par le concept, le SF50 est le tout premier jet privé monomoteur certifié au monde. Le Vision Jet ouvre la voie à une nouvelle catégorie d’avions permettant aux pilotes, aux passagers ainsi qu’aux opérateurs de vivre une expérience unique et à un coût maîtrisé. Depuis sa certification fin octobre 2016, cinq jets SF-50 ont été livrés à leurs heureux propriétaires. Le Vision Jet crée une nouvelle catégorie de Jet privé mono réacteur en proposant une cabine spacieuse pour le pilote et ses passagers, de vastes verrières, des sièges inclinables ainsi qu’un espace confortable pour les jambes. Il peut accueillir jusqu’à cinq adultes et deux enfants. La cabine est équipée du tableau de bord exclusif Cirrus Perspective® Touch™ par Garmin® qui offre un large éventail de fonctionnalités. Le moteur du Vision Jet est une turbine Williams International FJ33-5A commandée par un FADEC (Full Authority Digital Engine Control) qui alimente également le système FIKI (vol en conditions givrantes connues). Par ailleurs, et comme pour la gamme SR à piston, le Cirrus Vision SF50  est équipé du  système unique de parachute de cellule CAPS™.

FacebookTwitterLinkedinRSS Feed