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Cirrus Aircraft dévoile la Génération 2 du Vision Jet

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08 janvier 2019
Duluth, Minnesota et Knoxville, Tennessee (8 janvier 2019) - Cirrus Aircraft a annoncé aujourd'hui le lancement de la nouvelle génération du Vision Jet "G2" - Avec une amélioration des performances, du confort et de la sécurité du premier monoreacteur Jet au monde. L’augmentation  du plafond d'altitude, de la vitesse et de la distance de croisière accompagné d’un cockpit en Perspective Touch + TM de Garmin®, récemment amélioré des dernières innovations. Les technologies innovantes propres au G2 incluent une auto-manette, une le Flight Stream pour une connectivité, et plus encore. Améliorant l'environnement des passagers avec, de nouveaux sièges exclusif, une réduction du bruit réfléchie et une console de travail pour les passagers souligne de nombreuses améliorations au sein de la cabine du G2. 

"L'histoire de Cirrus Aircraft est une innovation sans relâche", a déclaré Pat Waddick, président, Innovation et opérations. "Tout comme les vingt dernières années de ré-imaginer la série SR avec des améliorations constantes en termes de performances, de sécurité et de confort, le G2 Vision Jet est l’aboutissement de ce même esprit d’innovation. Cet avion change encore la donne dans l'aviation personnelle et cela est rendu possible par l'équipe de renommée mondiale que nous avons chez Cirrus Aircraft."

Plus haut, Plus vite et Plus loin...
Le Vision Jet G2 va plus haut, plus vite et plus loin. Une enveloppe de vol étendue au FL 310 (31 000 ft) améliore les performances et les capacités de cette nouvelle génération. Ce nouvel accès aux niveaux de vol RVSM augmente désormais le rayon d'action du Vision Jet à plus de 1 200 nm. Lors d'un vol "standard", le G2 offre désormais une plus grande flexibilité pour transporter 68 kg supllémentaires lors d'un vol à 800 nm et permet de dépasser encore la vitesse de croisière supérieure à 300 knt.

Perspective Touch + et Autothrottle
Le Vision Jet G2 présente un cockpit avancé « Perspective Touch +» par Garmin. Avec cette nouvelle avionique, une vitesse de traitement plus rapide et une résolution d'écran supérieure, Perspective Touch + améliore le cockpit du Vision Jet à un niveau supérieur. Généralement présent sur les avions de l'avion d'affaire et commerciale haut de gamme, l'Autothrottle est désormais disponible sur le G2. Cette technologie révolutionnaire s’intègré au Pilote Automatique et permet d’ajuster automatiquement la vitesse de l’avion pour chaque phase du vol, réduisant ainsi la charge de travail du pilote et donnant plus de temps au pilote pour se concentrer sur d’autres tâches.  Les nouvelles fonctionnalités avec Flight Stream simplifient l’expérience du pilote en créant une connectivité entre votre appareil mobile personnel et le cockpit du Vision Jet, permettant ainsi de nombreuses améliorations sans fil, notamment les transferts de plans de vol, les mises à jour des bases de données, la messagerie SMS, etc...
Ensemble, ces nouvelles fonctionnalités disponibles sur le G2 s'ajoutent aux capacités évoluées du cockpit du Vision Jet, notamment avec la Vision Synthetic 3D Synthe, le SurfaceWatch, les alertes intégrées pour l’équipage, la liaison météorologique, la radar météo actif, le transpondeur ADS-B, la communications par satellite, les systèmes synoptiques...
Les batteries intelligentes de chez True Blue Power® complètent les améliorations apportées en offrant des capacités améliorées pour le démarrage à froid.

Une cabine évolutive
Conçue pour une expérience de voyage personnelle, la cabine du Vision Jet G2 élève le niveau de confort, d’espace et de productivité. Une nouvelle configuration des sièges direction ajoute à la sophistication avec deux sièges de deuxième rangée luxueux, fabriqués de manière artisanale et une toute nouvelle console centrale avec des tables de rangement pour une expérience de vol plus productive. En améliorant l'environnement de la cabine, les nouvelles fonctionnalités de réduction du bruit ont été soigneusement intégrées dans le G2. Ces améliorations s’appuient sur l’espace inégalé et les vues panoramiques, caractéristiques du design du Vision Jet. Les options de productivité et de divertissement ne manquent pas, les passagers ayant accès à des prises de courant USB et 110V, ainsi qu’à un moniteur vidéo expansif qui s’étend à partir de son système de montage encastré pour offrir une gamme d’options d’affichage et de divertissement inégalées de votre appareil préféré. Bien que la configuration des sièges de la famille offre de la place pour 5 adultes et 2 enfants, chaque siège de cabine est modulaire et peut être rapidement et facilement repositionné ou retiré par le pilote, offrant une flexibilité supplémentaire de plus de 25 configurations de sièges possibles.

Une nouvelle ère de transport personnel
Le Vision Jet a reçu sa certification de la FAA en 2016 et a immédiatement inauguré une nouvelle ère dans l’aviation personnelle: il s’agit du premier jet personnel monomoteur au monde, comprenant le Cirrus Airframe Parachute System® (CAPS®). En 2018, le Vision Jet a reçu le prix le plus prestigieux de l'aéronautique: le trophée Robert J. Collier.  Avec plus de 100 clients livrés à travers le monde, les propriétaires de Vision Jet bénéficient de la valeur ajoutée d'un programme de propriété véritablement complet: JetStream, offrant une propriété sans faille, JetStream inclut la maintenance primée de la couverture de moteurs à turbine 'TAP Blue' de Williams International , remplacements d’articles d’usure normale, formation périodique des pilotes, etc.  Les Vision Jets G2 commencent à être livré ce mois-ci.

A propos de Cirrus Aircraft 
Cirrus Aircraft est le leader mondial reconnu de l’aviation personnelle et le constructeur des avions à pistons SR Series les plus vendus, ainsi que du Vision Jet, le premier jet personnel monomoteur au monde, et du récipiendaire du trophée Robert J. Collier. Fondée en 1984, la société a redéfini les performances, le confort et la sécurité dans l’aviation avec des innovations telles que le Cirrus Airframe Parachute System® (CAPS®) - le premier système de sécurité de parachute complet pour cellules certifié par la FAA inclus dans l’équipement standard d’un avion. À ce jour, le temps de vol total à bord des avions Cirrus a dépassé les 10 millions d’heures et 170 personnes sont rentrées chez elles en toute sécurité grâce à l’inclusion du système CAPS en standard sur tous les appareils Cirrus. La société a trois sites aux États-Unis, situés à Duluth, au Minnesota, à Grand Forks, dans le Dakota du Nord et à Knoxville, dans le Tennessee.

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