Accueil > Groupe Aerolithe > Actualités & évènements > Archives > Cirrus Aircraft sponsor du Championnat mondial Red Bull Air Race 2014

Archives

Cirrus Aircraft sponsor du Championnat mondial Red Bull Air Race 2014

Red Bull air Race
27 février 2014

Duluth, Minn. (26 février 2014) – Cirrus Aircraft a annoncé qu’il fait désormais partie de l’équipe de supporters du championnat mondial Red Bull Air Race pour la saison 2014. Cirrus sponsorisera l’équipe Goulian, avec à sa tête le pilote de voltige Michael Goulian. Ce sponsoring s’appuie sur un partenariat déjà existant.

« Nous sommes enchantés de renouer avec notre engagement dans la Red Bull Air Race », a indiqué Todd Simmons, Vice-Président Ventes, Marketing et Support Client chez Cirrus Aircraft. « Ce championnat est l’évènement sportif le plus excitant au monde. La passion, l’énergie et l’excitation pendant les courses sont exactement ce qui fait rêver les propriétaires de Cirrus. Nous sommes très fiers d’y prendre part, d’en faire profiter nos clients d’une façon unique et de renforcer notre soutien à l’équipe de Michael Goulian. »

Le championnat international Red Bull Air Race sera de retour en février 2014 pour 8 courses dans 7 pays et sur 3 continents. Ce retour a été annoncé en octobre dernier. La première course aura lieu à Abu Dhabi les 28 février et 1er mars prochains.

« Pour nous, avoir Cirrus Aircraft comme partenaire est quelque chose de formidable », a dit Michael Goulian. « Cirrus est un supporter très important d’Executive Flyers Aviation, notre centre de formation Cirrus à Boston, MA. Je vole en Cirrus pour mes voyages personnels et professionnels et j’en admire les systèmes de sécurité et les performances. L’innovation exprime l’implication de la compagnie dans l’aviation. Que Cirrus soit partie prenante de notre équipe, c’est idéal pour nous, pour Cirrus Aircraft et pour la Red Bull Air Race. »

Cirrus soutiendra l’équipe Goulian pour les 8 courses de 2014 et prévoit une présence notable aux courses d’Ascot, Angleterre, Dallas/Fort Worth, Texas, Las Vegas, Nevada, et à la dernière course de l’année en République Populaire de Chine.


A PROPOS DE MICHAEL GOULIAN
Michael Goulian est né dans une famille de l’aéronautique d’affaire ayant l’une des plus grandes écoles de pilotage du nord-est des Etats Unis. Ayant appris à piloter avant même de savoir conduire une voiture, il devient en 1990 le plus jeune pilote de tous les temps à remporter la National Advanced Aerobatic Championship à l’âge de 22 ans. Michael Goulian est maintenant un pilote vétéran qui se produit en public partout dans le monde depuis plus de 20 ans. Il a atteint le plus haut niveau de réussite en 1995 en gagnant le championnat de voltige US National Unlimited Aerobatic Championship. Il  a assis sa popularité mondiale à partir de 2005 en participant aux championnats internationaux Red Bull Air Race. En superstar des shows aériens, il a reçu les trois récompenses les plus prestigieuses : ICAS Sword of Excellence, Art Sholl Memorial Showmanship Award et Bill Barber Award for Showmanship. A titre personnel, Michael Goulian pilote son  Cirrus SR22 Turbo. Le centre de formation de la famille Goulian dans la région de Boston fait partie d’un groupe choisi qui participe au programme de training Aircraft Jump Start. Ce programme utilisant le Cirrus SR20 comme plateforme de formation pour les apprentis-pilotes de tous niveaux.

A PROPOS DE CIRRUS AIRCRAFT


Cirrus est le leader reconnu de l’Aviation Générale. Sa gamme d’avions composite (SR22, SR22 et SR22T Turbo) offrent des performances innovantes et avancées et sont équipés d’une technologie électronique et de sécurité qui inclut l’avionique Cirrus Perspective™ par Garmin® et le système unique de parachute de cellule CAPS™. A ce jour le nombre d’heures de vol mondialement dépasse les 5 millions et 86 vies sauvées directement grâce à l’installation en série du CAPS™. Le Jet privé Cirrus Vision SR50 – dont plus de 550 positions sont réservées – offrira une nouvelle solution de transport privé et pour les affaires. Tous les Cirrus sont fabriqués aux Etats-Unis avec une force de vente directe en Amérique de Nord et des représentants « Authorized Sales Center » dans plus de 60 pays dans le monde. Cirrus Aircraft est entièrement détenu par China Aviation Industry General Aircraft Co., Ltd (GAIGA). Pour plus d’information sur nos produits, merci de visiter notre site internet www.cirrusaircraft.com

FacebookTwitterLinkedinRSS Feed