Accueil > Groupe Aerolithe > Actualités & évènements > Archives > Cirrus Perception™ : un avion reconfigurable pour missions spéciales

Archives

Cirrus Perception™ : un avion reconfigurable pour missions spéciales

01.jpg
25 juillet 2014
Duluth, Minn., 23 juillet 2014. Cirrus a présenté aujourd’hui un avion équipé de capteurs pour missions spéciales créé sur la base de la Génération 5 des SR22/SR22T. Ce Cirrus Perception sera disponible à la mi-2015.

Avec Cirrus Perception, Cirrus s’adresse à une nouvelle catégorie de propriétaires et d’utilisateurs potentiels de SR22/SR22T. Cirrus Perception sera un nouveau modèle d’avion reconfigurable en avion de mission spéciale, qui sera rapidement et facilement transformable d’avion standard en plateforme d’observation avancée.

Les capteurs aériens et les systèmes d’observation sont de plus en plus avancés, mais aussi plus légers, plus compacts et plus abordables. Les opérateurs de missions spéciales n’ont plus besoin d’avions à larges turbines ou hélices équipés d’une technologie d’hier. Le Cirrus SR22/SR22T est une plateforme idéale qui n’a pas de concurrent en terme de coûts, de systèmes intégrés, d’adaptabilité aux missions et de flexibilité.

Cirrus Perception est équipé des options de sécurité qui sont disponibles sur tous les SR22/SR22T : parachute de cellule CAPS, Cirrus Perspective par Garmin, air conditionné, vitesse de croisière de 215+, Vol en conditions givrantes connues

« Cirrus est largement reconnu comme le leader en matière d’innovation, en premier lieu avec la série des Cirrus SR et plus récemment avec le Jet privé Vision SF50 », a indiqué Jon Dauplaise, le Vice-Président des Ventes Flottes et Missions Spéciales.

Cirrus Perception est bien plus qu’un avion avec une simple option caméra. Des éléments différentiateurs clef font de Cirrus Perception une plateforme idéale pour missions spéciales. Ces éléments sont notamment :
  • Le système de montage des capteurs est conçu pour être enlevé et reconfiguré en quelques minutes
  • Cirrus Perception sera certifié sous le certificat de type SR22/SR22T pour l’emport de différents types de capteurs
  • Les clients peuvent retirer les capteurs, reconfigurer avec des capteurs différents, ou voler avec l’avion dans une configuration simple avec des exigences réglementaires réduites
  • Un seul avion peut remplir de multiples missions
  • Les clients peuvent affecter un nouveau type de capteur à leur Cirrus Perception et commencer à l’utiliser avec très peu d’obstacles réglementaires ou d’intégration à surmonter.
Si vous travaillez dans...
  • Le commandement, le contrôle et la communication
  • Le maintien de l’ordre
  • La détection de fuites d’hydrocarbures
  • Les opérations de recherche et de secours
  • La cartographie et les relevés aériens
  • La gestion de catastrophes
  • Les relevés cadastraux
  • La diffusion télévisée
  • La lutte contre le trafic de stupéfiants
  • La surveillance de pipelines
  • La surveillance de la faune sauvage
  • La lutte contre les incendies...
... vous devriez vous intéresser au Cirrus Perception.

 « L’entrée dans le segment des missions spéciales s’inscrit dans nos projets d’expansion sur de nouveaux marchés », a conclu Todd Simmons, Vice-Président Exécutif des Ventes, du Marketing et du Support. « Lorsque nous détectons des opportunités de croissance, nous écoutons nos nouveaux clients et répondons avec le même esprit innovant et créatif que pour tous nos produits. »

A PROPOS DE CIRRUS AIRCRAFT

Cirrus est le leader reconnu de l’Aviation Générale. Sa gamme d’avions composite (SR22, SR22 et SR22T Turbo) offrent des performances innovantes et avancées et sont équipés d’une technologie électronique et de sécurité qui inclut l’avionique Cirrus Perspective™ par Garmin® et le système unique de parachute de cellule CAPS™. A ce jour le nombre d’heures de vol mondialement dépasse les 5 millions et 95 vies sauvées directement grâce à l’installation en série du CAPS™. Le Jet privé Cirrus Vision SR50 – dont plus de 550 positions sont réservées – offrira une nouvelle solution de transport privé et pour les affaires. Tous les Cirrus sont fabriqués aux Etats-Unis avec une force de vente directe en Amérique de Nord et des représentants « Authorized Sales Center » dans plus de 60 pays dans le monde. Cirrus Aircraft est entièrement détenu par China Aviation Industry General Aircraft Co., Ltd (GAIGA). Pour plus d’information sur nos produits, merci de visiter notre site internet www.cirrusaircraft.com





FacebookTwitterLinkedinRSS Feed