Accueil > Groupe Aerolithe > Actualités & évènements > Archives > Cirrus Aircraft annonce le SR22T

Archives

Cirrus Aircraft annonce le SR22T

SR22T
18 juin 2010

Dayton – Ohio USA.  Le 18 juin 2010 à l’occasion de la Migration 8, le rassemblement annuel de la COPA (Association des propriétaires Cirrus), Cirrus Aircraft annonce le lancement du nouveau Cirrus SR22T. Le SR22 est l’avion 4 places le plus vendu au monde depuis 8 années consécutives.
La principale nouveauté du SR22T est sa motorisation par un moteur Teledyne Continental Motors TSIO-550-K. Ce partenariat unique entre les ingénieurs de TCM et de Cirrus Aircraft a permis de développer un moteur spécifique pour le SR22T, différent des moteurs TCM de série 550 montés sur d’autres monomoteurs, et uniquement disponible sur le SR22T.
Les modifications au niveau design sur le SR22T sont principalement l’installation de ce nouveau moteur entièrement couvert par la garantie TCM, un nouveau train avant plus léger et plus souple ainsi que de nouveaux capots moteur et un nouveau système de contrôle environnemental qui supporte jusqu’à 10°C de chaleur en plus à toute altitude.

Les principales différences clé des performances du SR22T sont :

  • Une plus grande charge utile
  • Un atterrissage et un décollage plus silencieux et un faible niveau sonore en montée
  • Un meilleur chauffage cabine
  • Une meilleure décélération grâce à l’effet des pâles de l’hélice en réduction
  • De meilleures performances de décollage et de montée
Dans cette nouvelle série Cirrus, le SR22T est plus léger, plus silencieux, plus doux. Le SR22T offrira à son pilote de hautes performances grâce à sa nouvelle motorisation avec un système bi-turbo ajoutée à une nouvelle installation du moteur. Cette motorisation permettra également une plus grande flexibilité pour les futurs carburants.
Cirrus continuera à proposer à la vente le SR22 Turbo TN équipé du STC bi-turbo normalisé de Tornado Alley Turbo, permettant ainsi aux clients de choisir en fonction de leurs préférences.
Aujourd’hui, à cette occasion, Cirrus France présente en avant-première et en exclusivité européenne à son show-room sur l’aérodrome Le Plessis Belleville le tout nouveau SR22T – numéro de série 002 immatriculé N708CR sorti tout juste de l’usine fin mai dernier.

« J’ai traversé l’atlantique nord de Duluth au Plessis Belleville avec le nouveau SR22T en 22 heures de vol. Il monte comme une fusée jusqu’à 25 000 pieds et à plusieurs reprises j’ai du réduire la puissance afin que les autres puissent me suivre. Cet avion tourne comme une horloge suisse… C’est un gagnant ! » a déclaré Régis Masson de Cirrus France à son arrivée le 4 juin dernier. 

Durant cette journée de présentation du SR22T, les propriétaires Cirrus, la presse française et les futurs clients Cirrus sont invités à découvrir ce nouveau modèle et à échanger sur les impressions de la traversée en SR22T de Régis Masson.

Le prix de base du Cirrus SR22T est de 475 000 US $ HT, les commandes peuvent être prise immédiatement et les premières livraisons auront à Duluth dès le 21 Juin.

Cirrus France est l’importateur exclusif pour la France des avions Cirrus basé sur l’aérodrome Le Plessis Belleville et sur l’aéroport de Cannes Mandelieu. 
Nous sommes un centre agréé par le constructeur pour tous les services ; la vente d’avions neufs et d’occasion, la maintenance, l’école de pilotage, la location d’avion, les pièces de rechange…
FacebookTwitterLinkedinRSS Feed