Livraisons Cirrus en 2013 : meilleure performance en 5 ans

livraisons-cirrus-en-2013-meilleure-performance-en-5-ans
20 février 2014

Duluth, Minn (19 février 2014)  - Cirrus Aircraft a annoncé aujourd’hui la livraison en 2013 de 276 avions neufs, soit une augmentation de près de 10 % par rapport à 2012, et son meilleur résultat depuis 2008. La part de marché annuelle de Cirrus Aircraft s’est accrue de 37 % et pour la 11ème année consécutive, le modèle SR22/SR22T est l’avion 4/5 places le mieux vendu du marché. "Le facteur clef de ces excellents résultats est la très bonne réponse de nos clients à la présentation, début 2013, de la Génération 5, qui a une capacité d’emport de 90 kg de plus que les précédents modèles", a indiqué Todd Simmons, Vice-Président Ventes, Marketing et Support Client. Il a poursuivi : "ce qui rend les résultats de 2013 encore plus importants dans l’histoire de Cirrus, c’est l’élargissement de sa base de clientèle ces 12 derniers mois. Le meilleur exemple en est que des clients de Cirrus changent leur avion pour le nouveau G5, des clients d’autres marques viennent vers le G5, des opérateurs aéronautiques ajoutent un Cirrus à leur flotte d’avions à turbine, des écoles de pilotages, tant nationales qu’internationales, changent pour le nouveau Cirrus.  Ceci stimule l’activité de l’entreprise en 2014".

Résultats sur les nouveaux marchés
Un des points forts de 2013 a été la livraison en Arabie Saoudite de plus de 20 Cirrus à la Royal Saudi Air Force (RSAF) pour son école de pilotage. "Cirrus est fière d’avoir été sélectionnée par la RSAF", a indiqué Jon Dauplaise, Vice-Président Flotte et Missions Spéciales.  "Une flotte de Cirrus au Moyen-Orient est l’illustration du choix que font des institutions de premier plan pour la formation de leurs pilotes sur des avions techniquement avancés. La RSAF est la troisième armée de l’air à choisir Cirrus Aircraft, après les Etats-Unis d’Amérique et la France".

Reconnaissance de l’apport de Cirrus à la sécurité
La sécurité du pilote et des passagers est la pierre angulaire de la conception des avions chez Cirrus. Chaque Cirrus construit est livré de série avec un parachute de cellule, CAPS™, et aussi avec de nombreux autres équipements de sécurité, tels que le bouton « Blue Level », les ceintures de sécurité à airbag, une avionique avancée en matière de stabilité, de protection et d’information. En reconnaissance de l’importance de son travail innovant et des améliorations apportée en matière de sécurité, l’équipe de conception de Cirrus Aircraft s’est vue attribuer le prix Joseph T. Nall Safety Award à la fin de 2013. En recevant ce prix au nom de toute l’équipe, Dale Klapmeier, co-fondateur et PDG de Cirrus indiqué : "nous avons la plus profonde admiration pour les leaders de l’aéronautique qui ont reçu ce prix dans le passé et Cirrus Aircraft est honorée de les rejoindre. Cependant, notre travail est loin d’être terminé et nous continuons de fixer des objectifs pour que voler soit plus sur, tant pour les nouveaux pilotes que pour les pilotes expérimentés".

Génération 5 en 2014
Les modèles 2014 de la Génération 5 se caractérisent pas des équipements reconnaissables au premier coup d’œil. Pour la première fois, Cirrus combine une technologie de très haute performance avec un aspect esthétique en intégrant l’éclairage des automobiles de luxe grâce à la technologie Cirrus Integrated LED Technology. Ceci, combiné à une nouvelle palette de décorations extérieures et des livrées Carbon et Platinum repensées, en fait un modèle à part. Il y a bien sur d’autres améliorations, moins visibles mais tout aussi importantes. Les freins haute performance Béringer réduisent la masse tout en améliorant la capacité de freinage et la sécurité. Ce nouveau système de freinage fournit la même puissance de freinage mais avec une moindre masse, grâce à un rotor plus petit qui opère à des températures plus basses. Les nouveaux freins Béringer s’accompagnent de pneus tubeless, ce qui améliore la fiabilité tout en réduisant le risque de fuites et de crevaisons.

Projections 2014
"Notre courbe d’activité est repartie à la hausse en 2013", a conclu Todd Simmons. "Cette dynamique se ressent très bien chez nos salariés, nos clients et nos partenaires et cela donne l’impulsion à notre travail sur de nouveaux avions comme le Cirrus Jet SF50 Vision. Nous allons tirer les leçons du succès de l’année dernière et consolider ces résultats dans les années à venir".

A PROPOS DE CIRRUS AIRCRAFT

Cirrus est le leader reconnu de l’Aviation Générale. Sa gamme d’avions composite (SR22, SR22 et SR22T Turbo) offrent des performances innovantes et avancées et sont équipés d’une technologie électronique et de sécurité qui inclut l’avionique Cirrus Perspective™ par Garmin® et le système unique de parachute de cellule CAPS™. A ce jour le nombre d’heures de vol mondialement dépasse les 5 millions et 86 vies sauvées directement grâce à l’installation en série du CAPS™. Le Jet privé Cirrus Vision SR50 – dont plus de 550 positions sont réservées – offrira une nouvelle solution de transport privé et pour les affaires. Tous les Cirrus sont fabriqués aux Etats-Unis avec une force de vente directe en Amérique de Nord et des représentants « Authorized Sales Center » dans plus de 60 pays dans le monde. Cirrus Aircraft est entièrement détenu par China Aviation Industry General Aircraft Co., Ltd (GAIGA). Pour plus d’information sur nos produits, merci de visiter notre site internet www.cirrusaircraft.com

CONTACT
Charlotte Bellec
+33 (0)3 44 60 69 55

 

FacebookTwitterLinkedinRSS Feed