Certifié FAA

VISION FAA

Cirrus Aircraft a obtenu le 31 octobre 2016 la certification FAA du Vision Jet SF50.
Cette date marque le début d’une nouvelle ère du transport privé car il s’agit du tout premier jet privé monomoteur certifié au monde. Cette étape étant accomplie, le Vision Jet ouvre la voie à une nouvelle catégorie d’avions permettant aux pilotes, aux passagers ainsi qu’aux opérateurs de vivre une expérience unique et à un coût maîtrisé. Depuis la certification, quatre jets SF-50 ont été livrés à leurs heureux propriétaires fin 2016.

Innovation : Une catégorie nouvelle adossée à une conception visionnaire
Le Vision Jet crée une nouvelle catégorie de Jet privé mono réacteur en proposant une cabine spacieuse pour le pilote et ses passagers, de vastes verrières, des sièges inclinables ainsi qu’un espace confortable pour les jambes. Il pourra accueillir jusqu’à 5 adultes et deux enfants. La cabine est équipée du tableau de bord exclusif Cirrus Perspective® Touch™ par Garmin® qui offre un large éventail de fonctionnalités. Le moteur du Vision Jet est une turbine Williams International FJ33-5A commandée par un FADEC (Full Authority Digital Engine Control) qui alimente également le système FIKI (vol en conditions givrantes connues).

Marque : Bâtir sur le succès
Le Vision Jet vient enrichir le portefeuille des produits innovants de Cirrus Aircraft et qui comprend actuellement toute la série des avions à piston de la gamme SR. Le SR, s’il fallait le rappeler, est la gamme d’aéronefs la plus vendue dans le monde depuis ces 13 dernières années. Ainsi ce ne sont pas moins de 6500 Cirrus volant dans plus de 60 pays qui prouvent chaque jour que Cirrus est un acteur majeur de sa catégorie.
Cirrus mieux connu comme étant « l’avion avec un parachute », est le seul fabricant a avoir incorporé un parachute de cellule comme équipement de série.  Ce système de sécurité connu sous le nom de CAPS (Cirrus Airframe Parachute System) est l’élément le plus innovant de l’aviation générale qui a permis de sauver plus de 140 personnes. CAPS est également un élément de série qui équipe le Vision Jet.

Les premières livraisons du Vision Jet ont débuté fin 2016 avec une production qui montera en puissance dès 2017.

FacebookTwitterLinkedinRSS Feed