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PERSPECTIVE TOUCH PAR GARMIN

VISION FAA
Le Cirrus Jet Vision SF50 est conçu avec l'avionique Cirrus Perspective® Touch™ par Garmin®.
Une avionique composée de trois écrans de contrôle tactiles pour une puissance 3.
L’interface tactile intuitive sur un écran paysage met à portée du toucher une multitude de fonctions avioniques. Des menus condensés sélectionnables sur l’icône dédiée commandent les systèmes de l’avion, les réglages de la radio, les plans de vols, la navigation PFD/MFD et les données du transpondeur. Les trois écrans peuvent basculer de PFD à MFD et NAV/COM d’une simple commande. L’écran de contrôle de gauche peut servir de secours redondant en mode réversible juste devant le pilote.
Le pavé tactile offre mode panoramique et zoom. Une page pop-up sur l’écran tactile permet au pilote d’agrandir la carte de l’écran MFD afin d’identifier rapidement et facilement l’espace aérien et l’information aéroport. Le curseur et les cartes se gèrent d’un mouvement de doigt tandis que les icones Home et Retour assurent une navigation parfaite pendant toutes les phases de vol.
Un sentiment de confiance au premier coup d’œil.
Les divers systèmes de l’avion peuvent s’afficher sur l’écran PFD comme MFD grâce à la  technologie de partage d’écran. Les pages dédiées permettent au pilote de gérer les systèmes, de déplacer les cartes et les affichages météo sur plusieurs configurations de partage d’écran. Des menus synoptiques sont disponibles comme, notamment, moteur et carburant, puissance électrique, environnement, protection givrage, train d’atterrissage, informations générales.
Dédié à la communication.
Premier cockpit à avoir un troisième moniteur entièrement dédié aux usages les plus fréquents. Les fonctions NAV/COM, les informations du transpondeur, la réécoute du contrôle trafic, les diverses options d’isolation audio, toutes ont leur place dans le cockpit. Ce moniteur permet d’entrer rapidement des données sans rompre la fluidité du pilotage pendant le vol.
TERRAIN ET OBSTACLES

Jusqu’à quelle altitude pouvez-vous descendre ?
Une alerte terrain et obstacle, quelles que soient les conditions de visibilité en vol, affichée sur l’écran PFD le plus grand de l’aviation générale. Cela est rendu possible grâce à la technologie de vision synthétique SVT™ de Garmin. Le SVT intègre et fusionne les informations sur la position de l’avion grâce aux bases de données topographiques et les affiche en 3D en temps réel. Cet équipement alerte également le pilote sur les dangers possibles tels qu’un taux de descente prématuré ou excessif, un taux de montée négatif ou, par exemple, une perte d’altitude après le décollage.

TCAS-1 - SYSTÈME ANTI-COLLISION

Vous êtes protégé.

Ce système de détection de trafic possède une capacité d’analyse portant à 80 Nm et détecte jusqu’à 75 éléments sur un espacement vertical de 10.000 pieds. Le vecteur de tendance de route aide à identifier et à suivre des trajectoires de vol d'autres aéronefs avec une précision beaucoup plus fine. Les alertes vocales « trafic, 3-heures, altitude identique, 2 Nm » donnent la liberté au pilote de surveiller lui-même le trafic annoncé dans des zones parfois encombrées.
Respirer facilement jusqu’à 28.000 pieds.
Comme pour un avion de ligne, Perspective Touch règle automatiquement la pressurisation de la cabine pendant les phases de décollage, de montée, de croisière et de descente de votre Vision jet. Des clapets de surpression maintiennent une pression différentielle adaptée. L’altitude du terrain de destination est renseignée par le plan de vol ou entré manuellement par le pilote.
Traduire le ciel.

Le radar météo scanne l'espace en temps réel, verticalement et horizontalement, pour donner une information météo précise et immédiate au pilote. Une technologie de transmission de données avancée permet d’identifier facilement les cellules convectives et les gradients. L’ACT ajuste automatiquement son angle de positionnement en fonction des changements d’altitude, réduisant ainsi la charge de travail du pilote. De plus, WATCH™ (système d’atténuation des reflets de couleur) peut identifier des zones de précipitation dangereuses au-delà des capacités du radar. Par ailleurs, en croisant ces données avec celles des informations météo sur la carte active, le pilote bénéficie d’une information complète sur l’évolution des conditions météo proches et éloignées.
Masse et centrage.
La saisie des données de masse et centrage est simple et fiable. Chaque gallon de carburant, chaque siège occupé, et chaque bagage emporté est pris en compte. Ces informations peuvent également être transférées et affichées graphiquement sur une fenêtre multi fonction (MFW) de l’écran de partage soit du PFD, soit du MFD.
Une gestion moteur de type FADEC.
Le système Williams International Dual Channel FADEC est l’unité de gestion de la puissance moteur la plus moderne et la plus sophistiquée du marché. FADEC transforme la poussée de la manette des gaz en puissance moteur tout en régulant le débit carburant automatiquement quelle que soit l’altitude. La puissance est retranscrite sur les écrans du bandeau EIS (système d’indication moteur) et est affichée pendant toutes les phases de vol. FADEC assure également une protection automatique de la turbine durant les phases de démarrage réduisant ainsi la charge de travail du pilote.
Savez-vous combien il vous reste de distance de piste ? Cette bande qui semble être la piste ne serait-elle pas le taxiway ? Perspective Touch transforme de façon dynamique, intuitive et intelligente votre environnement afin de porter à votre connaissance ce qui, en vol comme au sol, pourrait sembler dangereux.

Les alertes comprennent : approche Taxiway/piste, sortie de taxiway, piste trop courte et/ou contrôle piste.

Une bibliothèque complète littéralement à portée de doigts.
La documentation de l’avion telle que le Manuel de vol (AFN), le manuel d’information pilote (PIM), peut être téléchargée sur la mémoire de Perspective Touch. D’autres documents peuvent également être visualisés en utilisant une carte mémoire.

Check-list terminée.

Naviguez dans vos check-lists et visualisez-les soit sur le PFD ou sur le MFD, en écran partagé ou plein écran. Chaque check-list électronique Vision Jet a été cataloguée en incluant les situations normales, anormales et d’urgence ainsi que certaines références de performances.
Connaissez ce qui se passe à l’extérieur et autour de l’avion, même en pleine nuit ! Grâce à une technologie combinant la lumière visible et la lumière infrarouge, EVS affiche en format vidéo sur le PFD ou le MFD, une image de l'environnement extérieur (caractéristiques du sol, points de repère, types de nuages, obstacles...). Une lentille chauffée assure une vision claire et sans obstacle de l'environnement météo.
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