G6

CIRRUS2017G6
Le "cru 2017" de chez Cirrus s'appelle G6. Découvrez sans plus attendre les innovations qui se cachent derrière cette toute nouvelle génération.
Retrouvez également la présentation du G6 en vidéo.

Une gamme bascule en G6

G6 : une lettre, un chiffre, l’expression la plus aboutie de l’esprit « Cirrus Life »
Connu pour être l'avion à piston le plus vendu dans le monde, Cirrus est également reconnu pour ses capacités d'innovations qui, depuis toujours, visent l'excellence. L'arrivée du Cirrus Jet SF-50 a naturellement conduit le bureau d'étude de chez Cirrus à rapprocher l'avionique de la nouvelle gamme SR à celle du SF-50 afin de faciliter la transition de nos pilotes souhaitant passer de la gamme piston à la gamme réacteur. Le tout nouveau standard G6 qui couvre les modèles SR22T, SR22 et SR20 représente à cet égard une véritable révolution, tant en terme de performance que de design. G6 est dotée de la nouvelle avionique ultra-performante Cirrus Perspective+™ par Garmin®, 10 fois plus rapide que la précédente génération, ainsi que de Cirrus Spectra™ qui est un tout nouveau système d'éclairage d’extrémités d’ailes inspiré de l’univers de l’automobile de luxe. La connectivité du cockpit, déjà réputée pour être excellente, a encore été poussée plus en avant. G6 est disponible à la commande et les premières livraisons sont déjà en cours. 
Luxe, exclusivité et sécurité sont les termes qui expriment le mieux la signature apposée par le Cirrus G6. A peine aurez-vous enclenché l’interrupteur-batterie qu’instantanément la puissance alliée à la simplicité de la toute nouvelle avionique Cirrus Perspective+ vous séduiront. Grâce notamment aux progrès apportés par le programme Cirrus Jet SF-50, les nouvelles fonctionnalités qu’intègre G6, tant sur un plan avionique qu’esthétique, représentent un véritable bond en avant par rapport à la précédente génération. C’est la raison pour laquelle nous affirmons que le G6 représente aujourd’hui ce qui se fait de mieux dans le secteur des avions à piston de luxe.

Cirrus Perspective+ par Garmin

g6 perspective slider 1920x732
Au cœur du nouveau G6 se trouve la nouvelle génération de poste de pilotage Cirrus Perspective+ de Garmin. S’inspirant de la récente plateforme intégrée G1000 NXi, le Perspective+ reprend, tout en les améliorant,  les fonctionnalités que les pilotes de nos avions Cirrus plébiscitent. Grâce à une vitesse de traitement 10 fois plus rapide (comparée à la précédente avionique Cirrus Perspective®), G6 permet au pilote d’accéder à des performances encore jamais atteintes sur des avions de cette catégorie, comme, par exemple, la gestion en temps réel de la météo, la protection des trajectoires au sol grâce à  la fonction SurfaceWatch™, le calcul électronique par Perspective+ du devis de masse et centrage, le téléchargement des données de vol depuis votre appareil mobile vers l’avion en Bluetooth et bien d’autres fonctionnalités encore. La mise en œuvre d’un clavier alphanumérique de type QWERTY qui représente une véritable révolution dans le domaine aéronautique est une exclusivité Garmin pour Cirrus. Désirée de longue date par nos pilotes, cette nouveauté permet de créer un véritable environnement homogène permettant une meilleure fluidité en matière de connectivité. Le système Perspective+ possède également une nouvelle fonctionnalité symbolisée par un bouton « Maison ». Véritable garde fou dont vous ne pourrez assurément plus vous passer, il vous renvoie immédiatement, sur simple pression, aux fonctions de navigation principales nécessaires au bon déroulement du vol. Afin de pouvoir assurer une transition tout en douceur entre notre gamme piston vers notre gamme réacteur, G6 dispose également d’un nouveau Pilote Automatique identique à celui équipant les Cirrus Jet SF-50.

Saumons Cirrus Spectra™

 
IMG 9087
S’inspirant une fois de plus de l’univers des voitures de prestige, Cirrus Aircraft a complètement repensé l’environnement lumineux de ses avions. 
Résultat d’un long travail mené en collaboration avec Whelen Engineering, fournisseur mondial de solutions d’éclairage d’urgence et de signalisation, Cirrus Aircraft a développé Cirrus Spectra™. Incorporant des LED dans une unique lentille profilée, le double strobe du saumon Spectra associe la puissance, le style et la technologie pour la solution d’éclairage la plus visible jamais proposée par Cirrus. La luminosité a été multipliée par deux pour une meilleure visibilité à l’atterrissage et un éclairage halogène de type automobile s’allume automatiquement en bout d’aile durant les phases de roulage, conférant ainsi un style affirmé, audacieux et unique au G6. Parce que pour voler en toute sécurité il est primordial de voir et d’être vu, Cirrus Spectra intègre une fonction de clignotement (wig-wag) des feux de bouts d’aile et dont la mise en œuvre est automatique.

Un tout nouveau SR20 G6

2016 Cirrus SR20 1920x732
Le tout nouveau SR 20 G6 est également disponible dès maintenant. Equipé de la toute nouvelle avionique Cirrus Perspective+, l’avion est également pourvu d’une nouvelle motorisation assurée par un moteur de 4 cylindres Lycoming IO-390 développant 215 CV. Ce SR20 G6 franchit un véritable palier tant par l’augmentation de puissance que par l’accroissement de sa charge utile de 68 kg. Les saumons Cirrus Spectra sont également installés de série sur le nouveau SR20 G6.
FacebookTwitterLinkedinRSS Feed